Nombre total de pages vues

Qui sont les fées ?


Ce sont des personnages mythiques tout comme les anges, les sirènes, les gnomes ou encore les lutins.



Elles ont un apparence semi-humaine et mesurent environ 30 à 40 centimètres.



Les fées sont dotées de deux paires d'ailes généralement translucides comme celles des libéllules.



Leurs cheveux sont longs et souvent de couleurs, comme le bleu, le violet, le rose ou encore le vert, afin que leur apparence se confondre avec la nature (fleurs, les plantes, arbres, etc... ).



La nature est leur repère car elles vivent dans la forêt ou à côté des rivières.

si tout ceci vous semble "du n importe quoi" ou une utopie, laissez vous porter par les reves et voyager dans l imaginaire.... car les histoires et contes de bretagne et d irlande vous bercent de magie.... maintenant, la musique sur laquelles sont posées ces images, est tellement "magique", que l on finit ..... par y croire......


...vous trouverez sur mon site, la musique que j aime, venue d'Irlande ou de ma Bretagne, sur des airs de violons ou de banjo, accompagné à la guitare, et les danseurs de claquettes, les "hot footers"....
vous verrez leurs prestations dans diverses manifestations auquelles j etais presente et dans lesquelles j ai vecu de formidables moments....des moments "magiques" bien entendu....
bonne visite à vous, et merci pour vos ptits coms....
la ptite fée






Je vous souhaite une bonne visite chez la ptite fée, laissez moi vos commetaires après votre visite

Ma photo
Les fées sont malicieuses, un brin canailles, parfois éffrontées !!! On les dirait imaginaires sortant des contes et légendes pour enfants... Mais regardez bien autour de vous, peut être qu'un jour vous en rencontrerez une, peut être s'est elle déjà penchée sur votre berceau ??????...

Messages les plus consultés

jeudi 24 février 2011

A propos des "hotfooters"

les "Hot footers" sont un groupe de danseurs de claquettes, accompagnés de 2 musiciens/chanteurs (guitare, violon, banjo) dont le duo se nomme : "Linkwood", pouvant selon les besoins s'agrandir à trois ou quatre musiciens. Leur répertoire traditionnnel est principalement composé de chants et musiques irlandaises, américaines (Ragtime), et de chants de marins. Quand les premiers émigrants arrivèrent en Amérique, ils apportèrent avec eux toute la richesse de leurs musiques et de leurs danses traditionnelles, celtiques, anglaises, françaises et espagnoles ... Tout ceci a fusionné avec quelques pas de danses indiennes d'Amérique influencées par ci par là de rythmes puisant leurs sources aux échos des chants d'esclaves venus d'ailleurs. Cette tradition nouvelle survie aujourd'hui au pays de montagnes Appalaches où les communautés des fermiers sont moins changées par l'époque moderne. Nous dansons aujourd'hui avec des fers sous nos chaussures, sans être des chaussures de travail. Nous dansons les pas de danses traditionnelles mais avec de nouvelles chorégraphies. Les danses en solo, elles, sont improvisées comme celles des premiers danseurs des Appalaches.






Depuis Avril 1991, un groupe de gens s'est rassemblé toutes les semaines pour jouer de la musique et pour danser les danses claquettes.: les "Hot Footers" étaient né.

Le nombre de danseurs a augmenté progressivement depuis cette date et de plus en plus de personnes découvrent les plaisirs de ce style de danse "percussive". Nous sommes convaincus qu'il faut que les plaisirs de la danse soient à la disposition de tous. Nos portes sont ouvertes, toujours, aux jeunes comme aux moins jeunes. naturellement, pour danser il faut de la musique :



Pascal et Gaëtan, nos musiciens/chanteurs, nous fournissent, avec un répertoire excellent, de la musique irlandaise et américaine (ragtime), une patience et un appui inestimable.




A propos des" Hot Footers"


les "Hot footers" sont un groupe
de danseurs de claquettes,
accompagnés de 2 musiciens/chanteurs
(guitare, violon, banjo)
dont le duo se nomme : "Linkwood",
pouvant selon les besoins s'agrandir
à trois ou quatre musiciens.
Leur répertoire traditionnnel
est principalement composé de chants et musiques irlandaises,
américaines (Ragtime), et de chants de marins.

Quand les premiers émigrants arrivèrent en Amérique,
ils apportèrent avec eux toute la richesse de leurs musiques
et de leurs danses traditionnelles, celtiques, anglaises, françaises et espagnoles ...
Tout ceci a fusionné avec quelques pas de danses indiennes d'Amérique
influencées par ci par là de rythmes puisant leurs sources aux échos
des chants d'esclaves venus d'ailleurs.
Cette tradition nouvelle survie aujourd'hui au pays de montagnes Appalaches
où les communautés des fermiers sont moins changées par l'époque moderne.
Nous dansons aujourd'hui avec des fers sous nos chaussures,
sans être des chaussures de travail.
Nous dansons les pas de danses traditionnelles mais avec de nouvelles chorégraphies.
Les danses en solo, elles, sont improvisées comme celles des premiers danseurs des Appalaches.

Depuis Avril 1991, un groupe de gens s'est rassemblé toutes les semaines
pour jouer de la musique et pour danser les danses claquettes.: les "Hot Footers" étaient né.
Le nombre de danseurs a augmenté progressivement depuis cette date
et de plus en plus de personnes découvrent les plaisirs de ce style de danse "percussive".
Nous sommes convaincus qu'il faut que les plaisirs de la danse soient à la disposition de tous.
Nos portes sont ouvertes, toujours, aux jeunes comme aux moins jeunes.
naturellement, pour danser il faut de la musique :


Pascal et Gaëtan, nos musiciens/chanteurs, nous fournissent, avec un répertoire excellent, de la musique irlandaise et américaine (ragtime), une patience et un appui inestimable.

mardi 8 février 2011

bretagne


Voilà une péninsule qui indique la fin de l’Europe occidentale.
La Bretagne s’avance dans l’océan Atlantique et se termine avec le Finistère à la silhouette de trident.
La physionomie de cet ancien royaume est restée hérissée de caps et de falaises, découpée en pointes granitiques, en abers, criques rocheuses, baies abritées et plages de sable et de galets. Difficile de trouver un rivage plus fracturé que le littoral breton.
La partie nord de la Bretagne présente une remarquable variété de paysages : bocage et vergers à cidre d’Ille-et-Vilaine, collines chauves et landes des monts d’Arrée, vallées fluviales remontées par les marées (la Rance, la rivière de Morlaix, la région des Abers...), plateau du Léon consacré aux choux-fleurs et aux artichauts. À mesure que l’on avance vers l’extrémité ouest, moins d’arbres, plus d’ajoncs et de dunes de chardons, plus de rochers et de granit. À l’ouest de Saint-Brieuc, la Côte d’Émeraude se mue en Côte de Granit rose. Et voilà le pays des Abers, plus dénudé encore dans sa beauté venteuse et pierreuse.
La terre et la mer se rencontrent, s’unissant pour mieux dessiner le paysage. Ainsi les abers, anciennes vallées fluviales, sont remontés deux fois par jour par les marées. Témoins aussi de ce mariage dans la partie sud de la Bretagne : le Pays bigouden, le golfe du Morbihan et les insolites flèches sableuses de Mousterlin (Fouesnant), du sillon de Talbert (Pleubian, Côtes-d’Armor) et de Quiberon. Enfin, c’est dans les îles que cette union est la plus frappante : Sein, Groix, Belle-Île…

MUSIQUES ET CHANTS TRADITIONNELS



Estran

Estran, groupe de musique celtique traditionnelle, pour animation, festou noz, fêtes, concerts... Musiques bretonnes, irlandaises, québécoises, cajuns et musique et chant de marin.

Estran est un mélange détonnant de différentes traditions musicales celtiques, entre l'Amérique et l'Europe. De ce mélange naît une musique festive et conviviale.


ESTRAN est né de la rencontre lors de la première fête de la musique de PLOUER sur RANCE(22) entre deux chanteurs gallo: Mickael FAUQUE et Daniel FLAUX.
Le duo décide de poursuivre la rencontre pour le plaisir et se produit dans les festoù-noz de la région.
Il s'adjoint un violon,en 2001,Pascal CADET, et s'enrichit des instruments que jouent les chanteurs : accordéon, vielle et clarinette.
En 2004, le groupe s'étoffe avec un percussionniste: Benoît ROCCON
2004 est aussi un tournant musical pour le groupe.Tout en gardant le chant et ses racines gallèses, ESTRAN assimile la musique Irlandaise,Cajun et surtout Québécoise.
Ce mélange détonnant créé une musique originale et vivante.
En 2008 le groupe sort sont premier disque (15 titres) "entre terres et mers".Un nouvelle instrument fait son apparition ,joué par Pascal CADET :le banjo.Déja dans les têtes des quatre compères depuis quelques années la musique médiévale vient porter sont influence dans le répertoire en 2010 .C'est aussi l'année ou se produit un renforcement de la musique québécoise adaptée pour la danse Bretonne.

Instruments : Violon, Accordéon, Bodhran, Vielle, Clarinette, Banjo, Guitare, Chant


PACAL CADET : du pays de DINAN, a démarré la musique par passion à 13 ans, par la guitare avec Jean-Pierre LECUYER, puis le violon et le chant au cercle du Poudouvre. Son engouement pour la musique en générale se focalise sur la musique traditionnelle. Il fait partie des "Hotfooters" depuis 1990 et du groupelinkwood depuis 3 ans.
Il a auparavant joué dans le groupe" Old Time Diggers". (musique des Apallaches). Avec sa voix, son violon et banjo, il apporte au groupe la musique Irlandaise, Cajun et Québécoise

DANIEL FLAUX : originaire du pays de ST MALO, et donc de la mer, il débute en 1997 avec le groupe "les sonneurs de ST jean" dans le Finistère, joue avec les Corsaires Malouins, puis joue dans Penn Bazh dans la région de DINAN. Il travaille surtout le répertoire gallo et l'enrichit de chants glanés au gré de ses rencontres. Avec son accordéon et sa voix, il apporte au groupe le répertoire maritime.

MICKAEL FAUQUE : du pays de REDON, et donc de la terre, il débute comme danseur, puis professeur de danse bretonne au sein du Cercle du Poudouvre de Dinan. Il n'était même pas né qu'il chantait déjà"...Baigné dans un répertoire gallo depuis la plus tendre enfance, il réintègre en gallo des mélodies chantées dans son pays. Avec sa voix,sa vielle et sa clarinette, il apporte au quatuor le répertoire terrestre.

BENOIT ROCCON : du pays de DINAN, a commencé la musique en 1998 à Lorient où il s'est lancé dans les percussions de tout horizon. Il est tombé amoureux de la musique Irlandaise en fréquentant un pub "The Galway Inn" où il a appris à jouer du bodhran. Il a fait partie de différentes formations : 1998/1999 : Ar'stud., 1998/2001 : groupe de percutions africaine. 2000/2003 : Farouel . Ses tendances musicales sont très larges, mais se concentrent sur la musique Irlandaise et Quebécoise.


ESTRAN , c'est le plaisir avant tout.Le plaisir par le chant et par la musique à danser